Salutation amis du Sud Est. Je vous présente eRepublik, qui est un jeu en ligne massivement multijoueur gratuit. Je m'y suis inscrit depuis 2 mois, et j'accroche bien.
Il simule un monde basé sur le fonctionnement du monde réelle, avec ses aspects politiques, économiques, militaires et sociaux. Il y a des partis politiques, des élections, du commerce, de la diplomatie, des conflits, les joueurs ont organisés un vrai monde parallèle. La communauté est très active et c'est indéniablement le gros point fort du jeu. Il y a même un programme d'aide pour les nouveaux, histoire qu'ils démarrent bien (espoir d'eFrance), qui fourni des ressources et des armes.
Le jeu peut prendre que 5 min par jour (faire travailler ses usines, s'entrainer), ou alors vous pouvez plus vous investir (partis politique, création d'un journal, combattre pour votre nation ou ses alliés, organiser des groupes armées, voir même devenir président d'un pays....). Après, vous pouvez vous absenter pendant un moment, sans perdre votre compte, ou vous faire raser comme dans travian. Vous pouvez vraiment jouer à votre rythme.
Il y a 70 nations représentées dont la France. En ce moment il y a un "babyboum" en France, il y a pas mal de nouveaux joueurs, mais d'autres seraient le bienvenue ! Et nos ennemis sont à nos frontière, il va avoir de l'action
Voici un lien pour vous inscrire, je serai votre parrain et je pourrai vous guider si vous le souhaitez :
http://www.erepublik.com/en/referrer/le+ploukSi vous voulez pas que je vous parraine, voici un autre lien :
http://www.erepublik.com/Le lien du forum eRepublik France :
http://forum.erepfrance.com/Le jeu est en anglais, très simple à comprendre. Il y a une version française, mais quelques traductions ne sont pas justes (suffit de remplacer dans l'adresse, "en" par "fr"). Mais il y a des tutoriels très simple pour débuter, on s'y retrouve très vite. Je vous conseil de rester dans la version anglaise
Image des entreprises du joueur
Carte du monde
Si vous avez des questions, je suis disponible pour pour tous renseignements complémentaires.